vendredi 30 mars 2012

de retour... je ne sais (plus) rien

Ce dernier mois s'est passé tranquillement;
Si le "je" veut quelque chose avec beaucoup de volonté alors "je" souffre. Si "je" veux quelque chose et que je le vois tel quel: un souhait, une envie, une pensée, alors c'est ok, ça va, et peut-être que ce souhait sera mais peut-être que non et c'est ok aussi.
Alors avec les enfants (et tout le reste) c'est chouette, la Vie vit et c'est simple.
Exemple: ce matin, Théophile voulait faire un puzzle, et il voulait que je mette les pièces et moi je voulais que LUI apprenne et que LUI regarde l'image etc et je me sentais tendue et stressée... pourquoi est-ce que ce serait "mauvais" que je face le puzzle?
N'est ce pas en observant (puis en imitant) que l'on apprend ?
Et ce n'est qu'après qu'il m'est dis "on arrête" (certainement parce qu'il sentait que je n'étais pas en bonne disposition) que j'ai vu ça... ma volonté a foutu la mer**!
Je dis ça sans culpabilité, c'est simplement vu.

Alors, les news:
Théophile et Soloïna traînent une toux pas très joli alors je rends grâce à l'homéo du coin qui s'applique à chaque fois que je la vois à trouver le remède.
J'aime beaucoup l'approche précise de l'homéopathie uniciste... et l'humanité des rapports avec le médecin.

Je ne sais par où commencer pour raconter tous les changements, les évolutions et les "petits" miracles qui arrivent chaque instant.
hier, nous avons fait une balade, le temps est splendide en ce moment, jusqu'aux chèvres du hameau, que Théophile veut appeler "biquettes" absolument. Et puis les biquettes sont partis dans le pré et nous les avons suivis jusqu'à un chemin d'herbe et de mousse, très joli. Là il me dit avec un ton comme pour vérifier si c'était approprié "c'est impressionnant ici"... j'ai fondue !!! :)
J'aime tellement ces moments, et je me demande toujours et encore, comment les exprimés ? comment lui dire que j'aime lorsqu'il parle comme ça!
J'ai tout simplement dis que j'avais un grand plaisir à l'entendre dire "impressionnant" parce que je ne l'avais encore jamais entendu de sa bouche.

ps: appareil photo oublié et en cours d'envoi (n'est-ce pas maman?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci à vous pour vos commentaires