Ce sont des bouteilles colorés: 3 de couleurs primaires et 3 de couleurs secondaires...
Encore une fois il y a eu plusieurs signes qui montrent que Théophile a des yeux daltoniens, vraiment le vert et le rouge sont confondus voire le rose et le vert clair aussi...
Du coup, et comme les boites de couleurs "montessori", ça ne marche pas comme ça devrait!... Ce qui s'est passé alors c'est qu'il a choisi ses couleurs préférés: violet, vert et bleue.... mais "non pas le rouge!"; dans les bouteilles comme dans les boites de couleurs.
Il a ouvert les bouteilles, les a refermées, les secoue etc... je laisse faire avec amour et prends conscience chaque jour un peu plus, qu'il sait vraiment ce qu'il veut, et que, si j'ai la force de le suivre, je lui permets d'être qui il est!
ça peut paraître énorme ou exagéré ce que j'écris mais il n'en est rien! observer un enfant et donc laisser l'espace à cette observation révèle des miracles si simples.... et si fragiles!
Pendant la formation et en lisant les livres de Maria Montessori, j'avais bien compris cette notion d'observation et pouvais sentir son importance mais en vrai j'en étais et en suis encore loin ...
De voir à quel point cela est merveilleux est salvateur et prometteur aussi!!!!!!
Et pour mon grand plaisir, je poste une vidéo (vite fait... nostalgie de mes années d'études ;) )
...et ben en fait, ça ne marche pas, j'essayerais plus tard :(
donc je poste des photos floues:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci à vous pour vos commentaires