Je commence par le titre de ce message en pensant à ce qui m'arrive en ce moment.. ça s'épluche à l'intérieure, comme un oignon...
En ce moment, donc, il y a comme un effacement, en anglais "fading away", de la personne Julie, de ma personnalité ou pourrais-je dire, de mon moi, le petit, celui qui veux ci ou ça et celui qui râle et juge etc.
Rien de grandiose ni spectaculaire, seulement, la vie est vue entrain de vivre... (oulala), un constat.
Alors je continue ce blog de la même façon mais un peu différent (ou totalement), comme un jeu cette fois-ci, ce n'est plus si sérieux et prise de tête qu'avant... Je vais laisser la Vie jouer avec moi :)
Je m'arrête là pour les explications et les nouvelles perso, cela pourrait paraître bien occulte pour certains "je" .
En ce moment, je fais une formation sur l'Écoute avec une femme formidable (Brigitte Cassette); le premier module s'appelait "accompagner la croissance"... bref, avec ce retour à l'autre dans le travail demandé et les exercices proposés, il y a un fort oubli du ciel bleu, caché par les nuages.
-le ciel bleu étant la Conscience/Vie/Absolue, les nuages étant les pensées-
Lorsque les nuages cache le ciel, je sais qu'il est là, derrière, seulement je ne le vois pas... parfois dans "ma" vie, j'oublie complètement le ciel, le nie même parfois ou bloque le regard sur les nuages sans apercevoir toutes les éclaircies autour.
Les programmes/pensées de mon cerveau sont activés d'autant plus que je me trouve avec les proches: ma mère et mes enfants.... hihihi là c'est le meilleur exercice qu'il soit!
C'est assez paradoxal tout ça, oui parce que nous sommes dans un monde de dualité (chaque chose et son contraire existe)... dans la conscience du ciel bleu, le "travail" de l'écoute se fait très simplement; les techniques apprises sont des outils pour la relation; mais lorsque mon ciel est voilé, c'est carrément dur et prise de tête et j'en ressors avec un grand mal de crâne aussi!...
à suivre.
Pour cette fois, je n'ai ni photo du lieu du stage (sur le plateau du larzac) qui est magnifique, ni photos des enfants qui brillent au soleil, ni de ma mère qui tricote ni de moi qui regarde la télé au gîte (parce qu'on en a pas chez nous et que j'y suis accro quand il y en a une).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci à vous pour vos commentaires