Il y en a tellement...
Lorsqu'il pleut, que j'ai pas l'envie ou qu'il fait très froid et que Théophile me demande d'aller faire de la balançoire... celle des voisins à qui je me dis (encore) qu'il faut leur demander la permission, il fait de la balançoire dans le salon:
j'ai enfin installé un truc qui y ressemble et c'est assez drôle.
bon, je dois être à coté pour l'aider à grimper...
les photos se chargent mal mais là j'abandonne, j'ai déjà recommencé plusieurs fois.
En ce moment, il me demande beaucoup d'être avec lui, de le porter, de venir sur mes genoux à table, de goûter lait au sein encore quand il voit sa soeur...
c'est une période je pense; un besoin de se rapprocher pour mettre le pied sur la nouvelle marche, puis tranquillement lâcher le pied de l'autre marche... parce qu'il grandit tellement vite.
Ce soir, j'ai vraiment ris: au lit il demande:
<maman? comment pour dormir?
- ben... y a rien à faire.... laisse venir le sommeil.... y a qu'a attendre...>
Il m'a demandé de le bercer alors je l'ai mis sur mes jambes (tendues et lui la tête sur mes pieds) pendant que je donnais le sein à Soloïna.
Et là, je le regardais, il avait une main dans la poche de la chemise du pyjama et l'autre sous son menton (j'aurais vraiment voulue prendre une photo)... la pose de l'attente!
Une grande notion d'appropriation et de territoire naît en lui. Ses jouets, son lavabo, ses mouchoirs etc.
une photo avec la petite d'une amie (Laurie, dis moi si tu veux que je retire la photo, no prob): Théophile est entrain de lui montrer les bouteilles de l'autre jour... les couleurs qu'il n'aime pas ;)
Le rapport que j'ai avec Soloïna est immensément différent de celui que j'avais avec Théophile au même âge.... et mnt encore c'est sur....c'est fou!!! j'en suis toute émue ;)
et une dernière pour la joie:
ce petit chou à mit toutes les choses qu'il aime sur la ligne blanche (cf. Maria Montessori) et on peut constater parmi les jouets, un pot de confiture et un paquet de sucre! :)
J'adore tes billets et celui-là en particulier. Pas de stress, juste de l'observation et de la présence. c'est super!
RépondreSupprimerencore quelques fautes, mais c'est pas grave...
Bisous. Flo