Une journée de tempête... une "sacre bleue" !
en résumé: JE voulais prendre SOIN de MOI !!! et m'octroyer une petite méditation pour me poser, calmer la machine en quelques sortes... l'erreur était que je le voulais tout de suite! et j'ai fais moi aussi un "caprice" pour obtenir ce que je désirais! Le moment n'a ni été choisi, ni réfléchi...
Théophile avait besoin de moi et a insisté face à une résistance.... moi... et puis mon câble a lâché.
Ce soir là, au fond du trou (sensation que j'avais) j'ai vu à quel point les pensées qui m'arrivent à l'esprit sont toxiques; des parasites irréelles cherchants à exister... et j'ai entr'aperçue subrepticement la paix intérieure (waouh:)
Ces derniers temps, il m'est impossible de vouloir quoique se soit:
vouloir fumer une clope,
vouloir être qqn comme ci et comme ça,
vouloir faire de la couture ... oui mais quoi... je suis nulle tout façon...,
vouloir être riche....,
vouloir faire la cuisine à heures fixes,
vouloir que l'autre fasse comme ceci et comme cela,
vouloir être parfaite,
etc.
...je ne sais pas vouloir de la bonne manière parce que la seule chose que je puisse faire c'est "ne rien vouloir" et accepter la vie comme elle est et ce que je suis présentement; et, pour moi, ça demande une volonté de fer de me-laisser-faire-ce-que-je-peux.
Il y a aussi eu des miracles.... parce que j'ai réussi à les voir..., comme par exemple Théophile qui me dit qu'il a fabriquer un four (le notre est cassé) là, dans le salon pour faire un gâteau au chocolat... j'ai porté le gâteau invisible, il a ouvert la porte puis refermé... nous sommes montés pour le pyjama et Théophile a pris soin d'enjamber le four (magnifique!).
Mais c'est vraiment bizarre parce que j'ai du mal a fouiller la mémoire pour retrouver ces moments là alors que les "pourris" me sautent à la gueule comme des poissons sur le pain!
grrr... ça va aller... je suis en phase de réinstallation du processeur et des logiciels plus performants sont installés.
Il y avait du soleil...
Aujourd'hui la neige tombe et c'est beau.
oh mercio !
RépondreSupprimerJe viens de m'enfiler tout ton blog d'un coup, avec Uma sur les genoux qui tête, puis tire le cable de l'appareil photo, encore, encore, encore, puis mange le cahier de comptes, puis vomit sur mon pantalon...
Donc bcp de joie de te lire, d'Etre maman, et de l'admiration : tu écris ET tu partages !
ça fait des années que la grosse voix me dit : ECRIS ! sans acte...
Bravo et merci !