Aujourd'hui je me suis levée avec l'énorme envie de faire le ménage...
Je voulais faire "jour de ménage" hier mais j'ai finalement opté pour une sortie piscine et c'était vraiment chouette.
Je m'en suis bien sortie avec les deux enfants. On a fait la descente du grand toboggan avec Théophile et ça nous fichu la frousse ;)
Soloïna a adoré l'eau et regarder son frère s'éclater dans le petit bassin.
Donc ce matin j'ai annoncé à toute la famille avec un air de général, que je voulais ranger tout ce bazar et laver (spécialement la salle de bain et la cuisine)...
Une ambition bien grande. J'avais l'image de la maison entièrement clean alors qu'elle était entièrement chamboulée.
Cette idée est restée bien incrusté dans ma tête et a fait rater toute la journée; Vincent m'a dit en passant: "...mais t'as pas lâché le morceau avec le ménage...", ah ouais! j'ai pas réussi a lâcher prise alors qu'a chaque tentative de rangement ou nettoyage (vaisselle ou balais cuisine ou ranger le salon) la vie m'amenait ailleurs.
Il faut avouer que je n'avais discuter avec personne avant la "grande décision" et que donc, personne ne se sentait vraiment concerné.
La tension était présente en moi et je ne pouvais profiter de presque rien. Je me suis "réveillée" fin de journée et j'ai enfin pu voir avec de vrais yeux. J' ai maintenant vraiment le sentiment (ou sensation) d'avoir eu les yeux fermés ou embués par une simple pensée (scrogngneu!!!) toute la journée.
Un petit sentiment de culpabilité vis à vis des enfants au passage...
J'ai tout de même laver la salle de bain.... mmmh, quel plaisir d'entrer dans un endroit propre :), ranger et nettoyer la cuisine à 22h... mmmmmh, quel plaisir d'enter dans une cuisine propre :), aspirer l'escalier... wahhh!
ET, nous sommes sortis pour une toute petite promenade en foret (la photo date d'une autre sortie mais celle d'aujourd'hui aurait pu y ressembler)
Il me reste le salon et la chambre/ école et c'est pour ce soir parce que je sais que les enfants (et nous tous d'ailleurs) ont besoin d'ordre pour pouvoir continuer et apprendre a ranger.
La force et la volonté ne sont pas régulières.
Mais ce n'est pas vraiment le mot "ranger" qui convient... il me dérange celui là! ça fait un peu ordre donné justement ("va ranger ta chambre!).
Ce serait plutôt mettre en ordre et se mettre en ordre (comme dirait le dico des synonymes pour "ranger").
Attention à la pensée "mmmh une maison comme dans les magazines...." :)
Je fais des progrès!
ce que t'écris sur "ranger sa chambre" ça me fait penser à ce film que j'ai vu la semaine dernière : "17 filles". Ce sont 17 adolescentes de 16 ans qui décident d'être enceintes en même temps. Elles discutent de comment sera leur vie (en communauté, entre femmes, avec leurs enfants) et l'un des arguments c'est :"quand on aura nos enfants y'aura plus personne pour nous dire va ranger ta chambre", ou "va faire ton lit".
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xil8iv_17-filles-extrait-1_shortfilms
RépondreSupprimer