mercredi 19 octobre 2011

Théophile et Soloïna

en ce moment c'est le stress de faire faire faire toujours plus et plus vite; du rangement, des installations, du matériel montessori, acheter ce qu'il manque (et il manque toujours qqc)... c'est à l'infini tout ça!!!
alors.... pfffffffff, je me détends et j'observe... la vie est cool! ok!
Théophile veux tout faire lui même et c'est parfois beaucoup travail pour moi (lâcher-prise sur le temps) mais quand ça roule c'est beau de voir les forces vitales se manifester en toute liberté.


Théophile ose maintenant prendre le mixeur qui fait plein de bruit... on fait un gâteau aux fruits secs, miam!
Et puis, la pitchounette grandit, il y a du mieux dans leur relation du fait que Théophile peux de nouveau téter... je me force aussi à m'occuper de l'un et de l'autre entièrement sans penser à ce que l'autre peut ressentir (s'il est jaloux ou pas), parce qu'au début je croyais vraiment que Soloïna allait perturber profondément la vie de Théophile et ça me faisais angoisser et du coup, je regardais la réaction de l'un quand je m'occupais de l'autre avec la crainte qu'il ou elle soit jaloux! 
À bas les projections!

Là c'est Soloïna avec le Munari mobile (selon montessori), c'est fou comme ça marche! Cette femme est vraiment incroyable et elle a pensé à tout... Soloïna a passé au moins 20 min. a communiquer avec ces formes.



Je continue sur le chemin... et j'avance doucement, trop à mon goût, mais si je veux laisser le temps à mes enfants de faire leurs expériences, je choisi de me le laisser aussi à moi-même.
Alors je continue doucement l'installation de "l'école" de Théophile... il y a qq plateaux de matériel mais qui n'ont pas grand succès, faut dire que c'est l'école tout le temps à la maison... ça fait plus d'un an qu'il a fait ses "versés" avec triomphe.

1 commentaire:

merci à vous pour vos commentaires