mercredi 12 octobre 2011

positive

c'est décidé, je suis positive, je veux me concentrer sur ce qui est bon, beau, prospère, sincère, joyeux, simple...
en écrivant "la violence et la suite" c'était pour résumé les difficultés que nous traversons mais je me suis ensuite sentie bizarre et j'ai trouvé pour quoi: parce que je raconte et j'écris bcp trop souvent ce qui est dur, noir etc. et j'oublie de faire de l'espace à toute la lumière qu'il y a aussi!
alors voilà, merci l'écriture!

ps: j'avais déjà remarqué cela en moi depuis longtemps ;)
maintenant je prends la décision... en témoignera ce blog aussi :)


Depuis mes enfants, je me suis ouverte à fond, comme tout les parents, à la question de l'éducation... et je suis tombée sur Mme Montessori, j'ai fais un stage et cela m'a bouleversée: sa pédagogie manifestation de mes rêves d'enfants!
Avant cela, c'est sur le chemin de la communication non-violente et bienveillante même, que je m'étais ouverte grâce à des lectures qui m'ont touché énormément.
C'est dire le gouffre constaté entre l'idéal de mère et de femme que je me fixe et ce que je suis chaque jour... de quoi me faire culpabiliser...
Seulement je le redis pour bien l'imprimer dans mon cerveau: j'arrète ça!... (la culpabilité) et j'y vais à fond, c'est maintenant le changement, chaque moment compte et ne compte pas aussi, rien n'est grave et tout est important!
Mes enfants seront grands, ils partiront alors j'en profite!
Pour certain mon chemin est naturel, pour d'autre je suis une extra-terrestre (mamie je t'aime quand même).
Je rêve du jour où la violence envers ses enfants, sous toutes formes que ce soit, ne sera plus considérée comme normale (comme on me le dit souvent) ou naturel, mais simplement commune à tous les humains... à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci à vous pour vos commentaires