En sortant, en pleures, de chez le dentiste, spécialisée en décodage biologique, j'ai décidé d'appeler mon père pour savoir s'il m'aimait.
Drôle de question !
Bien sûr qu'il m'aime ! quelle question ! si je lui demande comme ça, il va croire que je veux lui annoncer un truc grave... c'est quoi, au fond, la motivation de cette question?
et bien, la dentiste m'a dit certaines choses... je reste confuse car il y avait pas mal d'informations dans ses propos et je n'ai pas pris le temps de lui demander des explications.
Cette "séance" n'était pas prévue : elle croyait que je venais pour un simple check-up ; moi je venais pour un miracle : qu'elle sauve mes dents qui sont entrain de tomber tranquillement (parodontose, l'os se décalcifie à l'horizontale et de façon général)
Grrrrr... snif !
Donc elle m'a dit deux trois trucs entre 2 portes, mais suffisamment pour faire sortir des larmes (ce qui n'était pas son but) et pour que la pensée "je dois appeler mon père maintenant", émerge.
-"Papa, est ce que quoique je fasse tu m'aimeras toujours ?... même si je fais des choses qui ne te plaise pas, qui ne vont pas dans ton sens ou que tu jugerais nulles?
Est- ce que tu préfères mon frère à moi?"
Je crois que, en sortant de chez le dentiste, d'un coup, j'ai conscientisé que j'avais une peur immense de faire des choses, des choix qui ne plaisent pas à mes parents (encore oui!)
Je crois que je l'ai un peu inquiéter (mon père) puis sa femme, à qui j'ai parlé plus en détails : "t'es sure que tu n'as rien à nous dire? que tout va bien?"
héhé... tous ces mots trop fort et trop flous pour finir une conversation de manière apaisée... bon moi je le suis quand même.
J'ai enchaîné avec mon grand-père (le père de mon père) qui avait son anniversaire. En sanglots je lui souhaite un bon anniversaire mais surtout je lui raconte un peu ce qui "m'arrive" etc etc ; et termine en lui disant "papi, bouge ton cul et dit à tes enfants que tu les aimes bordel !"
Un peu choqué le papi mais il me dit que non ; c'est vrai qu'il en a vu et qu'il est toujours d'une ouverture déconcertante... à croire qu'il aime tout, tout le monde, tout le temps.
Je suis fière de dire se qui vient, avec amour mais sans ménagement, spontanée quoi! :)
J'ai aimé me sentir vraie et oser le dire, cependant avec la certitude que si j'avais une quelconque rancune, il fallait que je sois honnête, la plus congruente possible.
C'est comme ça que ça marche la communication
Encore faut-il sentir ce qui se passe dedans et pouvoir mettre des mots dessus
Combien de fois j'entends des mots d'une bouche et je "sens" l'inverse?
Combien de fois je dis, en en étant persuadé, une chose et transpire le contraire ; ex: je suis entrain de faire la vaisselle ; Théophile vient me demander quelque chose et je réponds alors que je ne suis absolument pas dispo et ne peux me "caler" sur ce qui me dit vraiment.
"maman je suis enceinte!
- ouai ouai
...
....
quoi?!!!!"
par exemple.
je poste ce message,
instantané,
il n'est déjà plus tout à fait vrai,
le temps passe...
et pourtant quelque chose à l'interieur ne bouge pas,
à toujours été là,
et le sera toujours,
c'est ce que je découvre,
petit à petit,
Je.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci à vous pour vos commentaires