Visite de mon frère et de ma mère pour quelques jours; mon homme étant en formation ça fait comme une réunion de famille; étrange mais intéressant et agréable...
Au petit déj', discussion du passé. Et, je me rends compte que j'y étais comme bloquée depuis un certain temps; la discussion avec les personnes qui ont peuplé mon passé justement, a fait du bien et je comprends maintenant pourquoi j'en suis là et ce à quoi ces souffrances peuvent servirent... car il n'est rien qu'il soit par hasard et que l'on ne puisse transformer.
Alors si j'ai souffert de ne pas avoir été assez entendue/ écoutée/ reconnue petite (c'est ce sur quoi je me suis accrochée, parce que mon frère n'a pas du tout le même point de vue pour une situation identique par exemple); cela me permet aujourd'hui de le transformer en me formant à la communication non-violente, à la pédagogie Montessori etc. et là je dis: Merci maman, Merci papa!!!!
ça me fait du bien de voir Guillaume (mon frère) qui lui, parle du passé avec beaucoup de cynisme, ça m'aide à prendre du recul aussi.
Les enfants sont bien entourés et moi bien déchargée aussi! J'espère pouvoir en profiter pour avancer sur le matériel Montessori parce qu'il y a urgence!!!!: Théophile est vraiment en demande et il tourne comme un lion en cage parce qu'il n'y a pas la nourriture nécessaire ici. Parfois j'ai envie de tout abandonner et de déménager à côté d'une école pour qu'il puisse avoir ce dont il a besoin... il faudrait que je travaille pour payer (mais dans quoi? ménage? encore!!!) et Soloïna je la mets en crèche ? non! Nido oui! (c'est une sorte de crèche développé par M.Montessori)
ça me fait énormément stressée parfois... je suis pressée et je crois que je n'y arriverais pas... (à voir qu'est ce qui m'empêche d'avancer: d'être en action et d'avoir confiance)
Alors le titre du message est "du temps", oui parce que je ne sais pas prendre de temps pour moi! je fais 36 choses en même temps sans véritable efficacité pour chacune et les priorités sont relégué au 2e rang ! pas logique tout ça... je n'ai jamais appris à gérer mon temps et là en "temps" (hihi) que mère je me laisse embarquer dans le foyer avec toutes les tâches interminables à faire. La liste n'est pas seulement longue mais infinie et donc "STOP-IT"!
Comment me poser pour avancer dans mon projet? et quel projet?
voilà cet histoire de temps qui me stresse et m'empêche de vivre dans le moment présent tout en avançant sur mes trucs à moi... besoin de prendre une place pour mon Être quand même, il serait temps :)
Je m'en vais être ;)
prout
RépondreSupprimer